Loterie: historique de la loterie

Les origines de la loterie:

L'origine des jeux de loterieL’origine des jeux de loterie trouve sa source en extrême Orient dans les années 200 avant J.C. Connu aujourd’hui sous le nom de Kéno, autrefois c’est l’empereur de Chine qui inventa la loterie.
C’est qu’en 1446 que la loterie fait son apparition en Europe sous la forme de tombola et de tirage.
En 1465 l’objectif de la loterie était de récolter de l’argent pour des associations ou des logements pour les sans domicile. Ceux sont les sénateurs de la ville de Gênes qui officialisent le nom de la loterie en se présentant à l’élection non par par leur nom mais par des numéros.
On comprend mieux maintenant pourquoi les jeux de loteries et de tirages sont adorés par les joueurs italiens où le nom de la loterie signifie « La force du destin ».
Les jeux de tirage comme les jeux de grattage sont une histoire de hasard et de chance. Après avoir conquis l’Italie, les jeux de loterie font leur apparition dans l’Europe toute entière comme la France, l’Allemagne et l’Angleterre.
L’argent ainsi récolté était destiné à des œuvres de charités et caritatives.
La loterie aujourd’hui est une affaire de gros sous qui représente chaque année plusieurs milliards d’euros.
C’est pour cela que les États incitent les gens à jouer en montant toujours de quelques millions de plus la loterie lorsqu’au 1er rang il n’y a pas eu de gagnant.
La loterie depuis une dizaine d’années se trouve également sur internet avec également de belles primes à remporter proposées par des plateformes sécurisées et innovantes telles que MegaMoneyGames, ScratchMania ou encore la toute nouvelle salle de loterie en ligne Gratorama.
Vous y trouverez même des jeux de loteries à gratter qui peuvent vous rapporter très gros.
Aujourd’hui, il n’y a plus de tabou lorsque l’on gagne des millions à la loterie sur internet, car les jeux d’argent se sont démocratisés.

Share This: