Parier en groupe à la loterie comment cela fonctionne t-il ?

Valider des grilles de loterie avec vos collègues de bureau :

jeux de grattage FDJLa FDJ propose aux français de jouer à la loterie nationale et Européenne en groupe à savoir entre amis, famille ou collègue de travail pour diviser les risques d’investissement et ainsi pouvoir jouer plus régulièrement et tentez de gagner des gains rapidement plus régulièrement.
Choisissez bien votre entour car jouer en groupe demande une confiance aveugle par rapport aux personnes qui vous entourent car en cas de gains le joueur possesseur du ticket pourrait disparaître dans la nature.

Le mode d’emploi de la formule du loto en groupe :

Il est vrai que de plus en plus de joueurs décident de se réunir pour former un groupe et parier ensemble à la loterie et figurez-vous que cela arrive à 21% des français et ce depuis 2015.
Récemment, le 16 février 2015 sept collègues de travail de la région Lyonnaise ont eu la chance de remporter le gros lot soit 2 millions d’euros à partager en 7.
J’espère que vous avez confiance en vos amis avec qui vous jouez car en cas de contestation l’histoire des partages des gains pourrait se retrouver au tribunal devant le juge.
Auparavant, il y avait une seule grille éditée par ticket validé ce qui posait un problème en cas de gains si il y avait contestation de la part du possesseur du ticket gagnant.
Ainsi, si vous jouez en groupe il est possible d’opter pour la nouvelle formule « jeu en groupe ».

Comment fonctionne la formule de « jeu en groupe » à la loterie ?

1- Case « jeu en groupe » :

A partir du tirage du loto du lundi de Pâques, le 6 avril, vous pourrez officiellement gagner à plusieurs.
Ainsi, les nouveaux bulletins contiennent la case « jeu en groupe », à cocher le cas échéant.
Ceux-ci seront disponibles dès dimanche 5 avril chez les détaillants.

2- Jusqu’à 10 joueurs :

Si vous êtes entre deux et dix joueurs, vous pouvez partager une grille.
Ainsi, afin d’éviter toute contestation chaque joueur aura son propre reçu permettant, en cas de gain, de vous faire payer votre part individuellement sans avoir besoin de contacter le joueur en possesseur du ticket gagnant car vous aussi l’aurez en votre possession.
Après, si vous perdez votre ticket c’est votre problème car la FDJ ne vous fourni pas une copie.
Prenons l’exemple si vous êtes quatre joueur à jouer en groupe sur le ticket il sera écrit « Groupe de 4 reçu » ce qui signifie que quatre participants sont présents sur ce tirage.
Ce reçu représente 1/4 des gains potentiels du groupe ».

3- Gains plus fréquents mais moins élevés :

La grille à valider est au prix de 2 euros, soit 20 centimes à la charge de chaque participant si vous souhaitez jouez à 10 parieurs.
Avec cet exemple, une mise de 2 euros vous permet de partager dix bulletins. Ce qui multiplie d’autant vos chances de gagner. N’oubliez cependant pas que le gain sera divisé par le nombre de parts.
Si vous n’aimez pas la loterie et que vous désirez parie tout seul, vous pouvez choisir les jeux de grattage qui offrent eux des gains rapides et instantanés et ce aussi bien auprès des 36 000 points de vente partenaires de la FDJ que sur le site de la FDJ.fr

Share This: